MédiStory Pour iPad


 

Préparatifs

 

Demandez le programme

Mardi 26 janvier 2016

 

Suivre ensemble est l’idée des maisons de santé pluridisciplinaires. Le patient qui, avant, rencontrait son médecin habituel, est désormais suivi par plusieurs consultants qui se relayent. Chacun doit très vite s’imprégner du dossier médical. Directement. Sans préparation du logiciel. Sans agilité particulière avec la chose informatique.

Premier contact avec le dossier : une synthèse spontanée composée à la volée à partir des informations disséminées. Pas de construction préalable, le modèle est celui préconisé par l’ASIP si d’aventure son DMP venait à exister. Pas de stéréotype, la biologie par exemple se classe selon les pathologies dominantes.

La lecture est compacte, rythmée, guide l’œil vers l’information de premier plan, lui offre de sauter le détail mineur et de l'obtenir pourtant. Assimiler beaucoup, défiler peu.

Besoin d’approfondir ? D’une chiquenaude, chaque chapitre se déploie. Les antécédents signifiants isolés ou parmi les autres. Le dernier vaccin de chaque valence ou toutes les injections. Le traitement réduit aux seuls médicaments ou avec les accessoires. Les problèmes de santé ou leur dernier développement.

Lire utile. Tout comprendre. Le partage commence ici.

 

PS : 25/01/2016, MédiStory 4x4 avec BCB-Dexther est certifié conforme au référentiel «Logiciel d’aide à la prescription» de la Haute Autorité de Santé. Le parcours des certifications, labels et agréments débute.

 

 

Source : http://www.medistorypouripad.com/Blog_MediStory/MediStory_pour_iPad/Entrees/2016/1/26_Le_partage_cest_spontane.html